Je suis Eve, j’ai 28 ans et mon amour de la montagne remonte à mes premières années.
Il m’a pourtant fallu de nombreuses années d’études, puis un grand voyage et beaucoup de marche à pied et de bivouac pour que me vienne un jour l’idée de faire de cette passion mon métier. Enfin, l’un de mes métiers ! Car je suis aussi écrivaine (l’un de mes romans sera publié au printemps aux éditions Le Ver à Soie !) et vidéaste (je partage sur ma chaîne YouTube mes aventures à pieds, à vélo ou encore en alpinisme, dans les Alpes mais aussi partout en France et à l’étranger). À la bonne saison, vous me croiserez souvent en sandales, pour marcher ou courir au plus près de la mère Terre. En hiver, vous m’entendrez plus souvent me plaindre du poids de mes chaussures de ski de rando ou d’alpinisme ! Tout au long de l’année, je cultive l’émerveillement pour ce que nous offre la nature, de la petite fleur de montagne auto-suffisante aux crevasses des glaciers, en passant par le vol d’un gypaète barbu.

Originaire des Alpes et passionné de montagne, j’ai très tôt 
été amené à voyager de par le monde. J’en ai retenu une forte appétence 
pour la découverte, l’aventure, les rencontres, l’international et les langues étrangères, une 
pratique diversifiée de la montagne (ski, alpinisme, escalade, 
randonnée) et une envie de partager ma passion (initiateur FFCAM, 
accompagnateur en montagne).

À l’origine d’Alizane Montagne

Notre nom s’inspire d’Alisanos, un dieu gallo-romain lié à la montagne. Ce nom gaulois vient du mot alisia qui peut signifier à la fois le ‘rocher’ et l’‘alisier’. La racine Alisa- est également comparable phonologiquement au nom proto-celtique *alisā, qui signifie ‘aulne’. Ces correspondances nous rappellent notre lien à la terre et à toutes celles et ceux qui nous ont précédé sur les sentiers de montagne.

Source : Wikipédia

Pourquoi faire appel à nous ?

S’appuyer sur des professionnel·les de la montagne, c’est s’assurer de la bonne organisation et du bon déroulement d’une randonnée ou d’un trek, mais aussi et surtout apprendre à découvrir davantage les paysages, la faune et la flore, les histoires humaines ou géologiques des lieux parcourus. Ce peut être aussi apprendre différentes techniques utiles en montagne : orientation, cartographie, météo, neige…

Retour en haut